L'année écoulée a été marquée par :
- Un nouveau succès de la journée du 14 juillet avec une affluence encore accrue.
- La qualité des activités culturelles, comme la soirée cinéma du début d'année, l'exposition à la médiathèque et le traditionnel concert d'orgue et trompettes.
- Un premier encierro dans les rues de Plaisance, organisé par les jeunes de la Peña. La foule était au rendez-vous et il y a fort à parier que l'initiative sera renouvelée.
- La synergie qui s'instaure progressivement entre les différentes associations pour faire du week-end du 14 juillet une véritable "fête de pays" dans notre village.
Les présidents ont tenu à remercier l'ensemble des bénévoles qui apporte son aide à la réalisation de toutes ces manifestations. La création il y a un an du Cercle des Forces Vives a très bien relancé la dynamique un peu émoussée après le décès des deux piliers de la Peña qu'étaient Jean-Pierre et Michel.
Régis Soubabère, maire de Plaisance a pris la parole pour souligner l'ampleur que prennent les fêtes autour du 14 juillet et remercier la Peña pour son énergie, ainsi que les autres associations qui y participent.