Peña taurine "Vivement 5 Heures" de Plaisance du Gers

   LE CARTEL 2014
6 - Novillos d'Alain & Frédérique TARDIEU - 6 pour :

Miguel Andrades

De l'E.T. Jerez de la Frontera (Cadix) Assurément le banderillero le plus doué de sa génération. En 2013 il est Finaliste du Bolsin de Bougue et triomphateur de la novillada de Castelnau pour ses 2 seules apparitions en France. Depuis, il a acquit encore plus de maturité. Auteur d'un très bon début de saison, il est naturellement sélectionné pour le cycle des Novilladas de Canal + Espagne 2014. Il revient cette année en France fort d'un triomphe majuscule chez lui à la féria de Jerez en mai dernier où il exécuta un tercio de banderilles hallucinant, bien décidé à se faire remarquer par l'aficion française. Il sera chef de lidia et nous pouvons compter sur lui pour lancer la competencia avec ses compañeros de paseo. .


Daniel Garcia Navarrete 

Un novillero à découvrir. Elève de la toute nouvelle école taurine de BAZA (Granada). Le 4 mai dernier à Bougue pour sa première venue en France, il a séduit le jury par sa classe et sa technique déjà affirmée et fut donc sélectionné pour la finale. Au terme d'une faena toute en douceur conclue d'un grand coup d'épée il remporte brillamment la finale du 20ème Bolsin de Bougue en coupant les 2 oreilles d'un excellent novillo de Jose Cruz qu'il toréa avec goût et autorité. Un garçon que nous aurons plaisir à revoir ou à découvrir durant l'été. Plaisance sera la première novillada de ses 4 contrats gagnés en France avant Mont de Marsan, Bayonne et Dax.



Joaquim Galdos Moreno

Ce jeune péruvien, fils de l'ex-matador de toro du même nom s'est expatrié à l'E.T de Malaga pour venir s'imposer en Europe. Il se fait souvent remarquer en 2013, notamment à Mont de Marsan puis à Bayonne en triomphant par deux fois devant les toros gersois du Lartet puis de l'Astarac. Doté d'un courage à toute épreuve, ce garçon à la personnalité bien trempée est présenté comme une future figura de la tauromachie sud-américaine.Son répertoire varié à la cape et aux banderilles nous laissent espérer de grands moments de toreria dans nos arènes. Plaisance sera sa dernière novillada sans picador avant son passage dans la catégorie supérieure.